Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Hancock, voiture à vapeur l'Autopsie de 1833
|
En 1833 Hancock construisit l'Autopsie qu'il conduisit de Londres à Brighton et retour sans incident, la chaudière envoie de la vapeur par le tuyau d'admission à la machine reliée à un arbre coudé qui entraîne la roue au moyen d'une chaîne sans fin.
Voir |
En 1832, Hancock décida de remédier aux défauts de sa voiture à vapeur l’Infant en réalisant une toute nouvelle voiture d’un empattement plus long et doté d’une rangée de siège supplémentaire. De plus, la machine était entourée et protégée par une carrosserie.
Hancock construisit l’Era destinée au trajet régulier Londres-greenwich (ce qu’elle ne fit jamais) puis deux autres voitures, l’Enterprise et l’Autopsy.
En 1833 le colonel Macerone, puis à nouveau Dance continuèrent à lancer des voitures à vapeur sur les routes de Grande-Bretagne. Hancock construisit l'Autopsie qu'il conduisit de Londres à Brighton et retour sans incident, sans compter les nombreuses sorties dans les rues animées de la capitale.
La chaudière envoie de la vapeur par le tuyau d'admission à la machine reliée à un arbre coudé qui entraîne dans sa rotation la roue au moyen d'une chaîne sans fin. La pompe alimentaire est actionnée par la tige de piston. Une soufflerie force le tirage.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|